Social Tw. Fb.
Pluri

Jeudi

13 Décembre 2018
Raisonnances et contretemps et Oasis, deux seule en scène par Jocelyne Rudasigwa et Safi Martin Yé à découvrir au Théâtre de l'Échandole à Yverdon-les-Bains le 13 décembre 2018.

Raisonnances et contretemps
Accompagnée de sa contrebasse qu’elle s’amuse à appeler sa "grand-mère allemande de 95 ans", Jocelyne Rudasigwa raconte la vie et le temps qui passe. Cette vieille dame lui sert de prétexte pour parler d’elle, des autres, pour mettre des mots et des notes sur l’Histoire. Chanter les plus grands (Nougaro, Barbara, Vian, Nina Simone…) lui permet aussi de faire écho à ses pensées et ses ressentiments personnels, avec des paroles tantôt graves quand le récit prête à rire, tantôt légers quand l’air vient à manquer. Quelle performance!

Textes, musiques et jeu: Jocelyne Rudasigwa
Mise en scène: Julie Burnier


Oasis
Ha l’amour et ses emmerdes… Sophia Blues est résolument humaine et l’on a envie de la suivre jusqu’au bout. Ce personnage imaginé par Safi Martin Yé se dévoile sur scène telle une femme d’aujourd’hui, touchante et agaçante, extravertie et mégalo, douce et acharnée à la fois. Dévastée après une rupture sentimentale, on la retrouve dans ses questionnements de trentenaire, suivant le fil d’une conférence décalée mais non moins dénuée d’humour, rebondissements cocasses et deuxième degré.

Conception et écriture: Safi Martin Yé et Marjorie Guillot
Mise en scène: Georges Guerreiro et Marjorie Guillot
Jeu: Safi Martin Yé

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.