Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

18 Mai 2024
18 Mai 2024
Elements (live), une installation-concert de Priscille Oehninger et Christophe Calpini à découvrir le 18 mai 2024, à L'Échandole, Yverdon-les-Bains.

Soutenue par la bourse «Théâtres solidaires» en 2021, l’installation imaginée par Sarah Carp et Priscille Oehninger se mue ici en une projection vivante, avec la complicité de Christophe Calpini.

Textures sonores et images abstraites fusionnent en symbiose, tels les quatre éléments.

Suite au joli succès du projet Elements présenté en mai 2022 en Ville d’Yverdon-les-Bains, Priscille Oehninger et Sarah Carp ont décidé de créer une performance destinée à la scène.

Dans ce spectacle, Priscille Oehninger (au violon) et Christophe Calpini (batterie et électro) jouent avec la projection des images de Sarah Carp. Leur jeu se base sur les compositions du projet initial qui associait déjà la création sonore aux visuels.

Pour la composition musicale et l’univers visuel, l’inspiration a été puisée dans la symbolique des éléments, leurs valeurs à travers les siècles comme dans le monde actuel. La méthode de travail élaborée propose une identité propre pour chaque élément et ces univers sont ensuite juxtaposés pour s’exprimer simultanément.

Cette démarche s’est développée dans la projection sonore et visuelle où le mélange des sons et images tourbillonne et génère un cinquième élément.
Priscille Oehninger, violon - Christophe Calpini, batterie, electro - Sarah Carp, images

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.