Théâtre

Loubna

| Théâtre

| Genre complémentaire : Seul en scène

Loubna, un spectacle de Nastassja Tanner à découvrir les 11 et 12 février 2020 au Foyer du Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Loubna, c’est le prénom arabe donné par ses grands-parents à Nastassja Tanner, suisse par son père et algérienne par sa mère.

Suite au décès de sa grand-mère, elle part en Algérie, qu’elle ne connaît pas encore, pour «se laisser imprégner comme une pellicule». Telle une ethnographe, elle recueille les empreintes d’une histoire proche et lointaine, les traces laissées par les odeurs, les lieux, les anecdotes, le sang et la mort.

Formée à La Manufacture – Haute École des Arts de la Scène à Lausanne, Nastassja Tanner présente avec Loubna sa toute première pièce et réussit un seul en scène haut en couleurs, sucré comme une corne de gazelle, complexe et ramifié comme les bandes de pâte sur une tarte de Linz à la framboise.


En relation avec le spectacle: bord plateau, le 11 février, à l’issue de la représentation

Soirée 2 en 1 - Suisse-Algérie: Le 11 février, Cinq dans tes yeux (19 h) suivi de Loubna (20 h 30), deux spectacles pour le prix d’un, dans la limite des places disponibles


Voir les infos pratiques