Pluridisciplinaire

Gala | Jérôme Bel

| Théâtre | Danse

Conception Jérôme Bel

Gala, un projet du chorégraphe Jérôme Bel rassemblant amateurs et professionnels de la ville à découvrir au Théâtre de Vidy à Lausanne du 13 au 16 juin 2018.

Reprise! Après le succès l’an passé de la création lausannoise du projet du chorégraphe Jérôme Bel, Gala revient à Vidy pour fêter ensemble la fin de la saison. Gala, ce sont autant des gens qui montrent leur danse que des danses qui montrent des gens. Il y a des amateurs, des professionnels, des personnes de tous âges et de tous horizons, réunis pour un gala où des corps recouvrent leurs représentations.

Qu’est-ce qui fait que l’on danse? Comment regarder une danse parfois fragile, précaire, tout en évacuant la notion de jugement, de "bien fait", de "mal fait"? Jérôme Bel rassemble amateurs et professionnels de la ville où il est invité.

Indépendamment de la plus ou moins grande virtuosité, la manière de danser de chacun exprime quelque chose de soi, de son rapport à son corps, au temps, à sa culture, à son histoire, aux autres. La danse est aussi une façon de se les approprier ou d’en jouer. Derrière les pas esquissés, parfois timides, parfois étonnants, se dévoile comment la danse, ses mouvements, ses genres, ses modèles, se répand dans les corps de tout un chacun – des corps qui ne sont pas, pour la plupart, des corps de danseurs et qui généralement n’accèdent pas à la scène du théâtre. Le chorégraphe dresse ainsi, les yeux et les bras grands ouverts, une heureuse galerie de portraits de la diversité des êtres et des danses telles qu’elles circulent dans les corps et se partagent.


PARCOURS VIDY: Enchaînez les spectacles et bénéficiez d'un tarif préférentiel.

Samedi 16 juin: Ça ne se passe jamais comme prévu de Tiago Rodrigues à 17h30 + Gala à 20h00
 

 
 Bon à savoir 

Samedi 16 juin dès 22h00, Fête de fin de saison du Théâtre de Vidy.


Voir les infos pratiques
Hiver de danses - Thomas Hauert