Musique

Polar Circles | Afterwork

| Musique | Rock / Pop / Folk

Polar Circles, un groupe de rock à découvrir le 14 novembre 2019 au Théâtre de Grand-Champ, Gland, dans le cadre d'Afterwork.

Arrivé en 2012 sur la scène rock helvétique, la réputation de ce groupe lausannois est déjà bien établie, grâce à de très nombreux concerts donnés en Suisse et à l’étranger, et grâce à la publication de deux albums très aboutis.

Alliant un rock puissant et nerveux à des sonorités et ambiances bien plus modernes et oniriques, le groupe semble avoir trouvé un juste équilibre entre ses différentes influences.

À leur tableau de chasse figurent notamment le Montreux Jazz Festival, Rock oz’ Arènes, le Caribana, l’Estival Open Air, SummerStage Basel, Stars in Town, ou encore le Reeperbahn Festival d’Hambourg. Ces expériences ont été de véritables tremplins pour la formation, et ont conféré aux quatre musiciens une efficacité scénique redoutable.

Un premier Opus publié en 2014 confirme le départ prometteur des lausannois et leur ouvre des perspectives hors de la Romandie. Mais c’est en 2017 que le groupe définit réellement son style, suite à un second album enregistré dans la région d’Oxford, sous la houlette du producteur Sam Williams, l’un des piliers de la vague Brit-pop qui submergea le rock des 90’s.

Ces dix titres confirment que les musiciens sont désormais passés à la vitesse supérieure, et le succès que certains singles trouveront auprès des radios du pays ne pourra que confirmer cela. Les plateformes de streaming permettent aussi de mesurer la popularité grandissante de Polar Circles, puisque le groupe cumule aujourd’hui plus d’un demi million d’écoutes avec certains titres.

En 2019, le groupe s’est fait plus discret pour mieux préparer la suite, et se concentrer sur l’écriture de nouveaux morceaux qu’ils ont hâte de partager avec le public.


Voir les infos pratiques