Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

25 Avril 2015
Héritier d’une ancienne tradition familiale de griots mandingues, Samba Diabaté est né dans une famille de griots. Dans ce creuset, il apprend très jeune l’art du jeli n’goni, luth traditionnel des griots, et celui du balafon. C’est avec cet instrument qu’il effectue ses premières tournées internationales. Brillant guitariste, il fait partie des plus appréciés de Bamako et tous les prestigieux ambassadeurs contemporains des musiques maliennes font appel à lui. Formé à l’école de quelques-uns des grands maîtres percussionnistes du Mali, de la Guinée et du Sénégal, le joueur de djembé et multi-instrumentiste Vincent Zanetti a été pendant quatorze ans l’arrangeur et le compagnon de scène du légendaire Soungalo Coulibaly. Depuis 2006, il donne régulièrement des concerts dans les villages du Mandé malien, sa terre d’adoption.

Loin de tout cliché, à la fois enracinés profondément dans les traditions du Mandé et résolument actuels, ces deux musiciens créent Kala Jula, un hymne au dialogue et au métissage. Purement instrumentale, forte d’un tout nouveau deuxième CD qui sera présenté lors de ce concert, la mûre complicité de ces deux artistes offre à coup sûr un des développements les plus passionnants et les plus aboutis de l’art de la guitare mandingue.
Pully, L'Octogone le 25 avril 2015.

Amdathtra
Avec Samba Diabaté, Vincent Zanetti

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler