Social Tw. Fb.
Théâtre

Mercredi

27 Mars 2019
Venise n’est pas en Italie, une pièce écrite et mise en scène par Ivan Calbérac d’après le roman de Thomas Solivérès à découvrir au Théâtre de Beausobre à Morges le 27 mars 2019.

À quinze ans, Emile vit avec ses parents dans une caravane. Il est amoureux de la belle Pauline, violoniste et fille d’un célèbre chef d’orchestre. Lorsque la jeune fille l’invite à Venise, où elle va donner un concert, l’adolescent est fou de joie. Tout irait bien si ses parents ne décidaient de l’accompagner avec la caravane familiale. L’arrivée inopinée de son frère, la veille du départ, ne va rien arranger.

Qui ne garde pas un souvenir ému de ses premiers émois amoureux? Le cœur qui chavire, les émotions à fleur de peau. Dans l’adaptation brillante de son premier roman, Thomas Solivérès livre une performance éblouissante, tout en pudeur et sensibilité. On suit avec tendresse et nostalgie cette histoire d’un premier amour, miraculeux et fragile. Le récit d’un voyage initiatique et rocambolesque qui rappelle qu’à tout âge, l’important n’est pas la destination mais le voyage.
D’après le roman de Thomas Solivérès, écriture et mise en scène Ivan Calbérac
Avec Thomas Solivérès

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.