Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Vendredi

17 au 19 Mai 2024
17 Mai 2024
-
19 Mai 2024
Tianzhuo Chen et Siko Setyanto proposent Ocean Cage,une performance à découvrir du 17 au 19 mai 2024 à l'Arsenic, Lausanne.

Ocean Cage trouve son point de départ à Lamalera, connu aussi sous le nom de The Land Left Behind un village de pêcheurs sur l’île de Lembata à l’est de l’Indonésie.

Ce village a de particulier d’être un des derniers endroits au monde où la population vit de la pêche des baleines. Baleo! Baleo!, qu’ils s’agissent de demander au vent de se lever, à leurs ancêtres de les protéger ou aux baleines de se rendre, les Lamalari usent de rituels pour transcender la réalité et préserver l’espérance.

Enraciné dans les récits de ce village, le duo combine vidéo, danse, performance, musique pour inviter le public à baigner dans cet univers océanique, animal et spirituel.

Protagoniste de la pièce, Siko Setyanto incarne différentes figures divine, humaine ou animiste accompagnées par Kadapat et Nova Ruth, tous deux musicien·nes indonésien·nes.

Tradition et écologie, spiritualité et technologie, croyances cohabitent ensemble en symbiose, pour le meilleur.
Tianzhuo Chen, réalisation - Siko Setyanto, choréographie, performance - Kadapat, Nova Ruth, musique

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.