Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

23 au 26 Novembre 2023
23 Novembre 2023
-
26 Novembre 2023
Jo Güstin présente Je n’suis pas venue ici pour souffrir, OK?, un spectacle à découvrir du 23 au 26 novembre 2023 à l'Arsenic, Lausanne.

Autrice et humoriste polyglotte et pluridisciplinaire, sortie de la prestigieuse HEC Paris, Jo Güstin quitte le marketing pour notre plus grand plaisir et poursuit son travail d’écriture entamé dès son plus jeune âge.

Je n’suis pas venue ici pour souffrir, OK? nous rappelle-t-elle. Le micro en main, les pieds bien ancrés, elle propose dans ce stand-up une version humoristique et caustique du réel au service de l’afro-féminisme intersectionnel.

À base de punchlines cathartiques et d’anecdotes de sa vie entre l’Europe et le Canada, elle dénonce tour à tour racisme, sexisme et LGBTphobies systémiques.

Jo Güstin sait créer le malaise tout en débloquant les esprits et nous invite à rire jaune de faits dramatiques et tragiques de manière aussi hilarante qu’émouvante. Piquante et bienveillante, elle sensibilise subtilement aussi bien les personnes concernées que celles dont les prises de conscience n’ont pas encore eu lieu.

Son spectacle ne s’arrête pas là, elle n’hésite pas à y mêler chansons aux titres évocateurs: Ce pays est raciste ou encore J’ai rendez-vous chez la psy en références aux questions de santé mentale spécifiquement chez les personnes Noires ou militantes.

Bref, vous l’aurez compris :Jo Güstin ne fait pas du stand-up ordinaire, elle fait du stand-up intersectionnel.

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.