Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

27 Novembre au 8 Décembre 2024
27 Novembre 2024
-
8 Décembre 2024
L'Amante anglaise, de Marguerite Duras. un spectacle d'Émilie Charriot  à découvrir du 27 novembre au 8 décembre 2024 au Théâtre de Vidy, Lausanne.

Émilie Charriot rassemble trois comédien·nes exceptionnel·les, Dominique Reymond, Nicolas Bouchaud et Laurent Poitrenaux, pour un texte majeur du répertoire théâtral francophone, L'Amante anglaise de Marguerite Duras.

L’autrice s’inspire d’un fait divers véridique: dans une petite ville, une femme ordinaire assassine violemment son mari et jette nuit après nuit un morceau du corps sur des trains depuis un pont.

La meurtrière avouera mais ne pourra s'expliquer son geste : au contraire, elle questionne les enquêteurs, comme pour comprendre.

Marguerite Duras transforme le fait divers à la marge : c’est la servante du couple qui est assassinée. La romancière déplie un dialogue patient et introspectif entre cette femme, un mari évanescent et un interrogateur mi-enquêteur mi-voix de l'autrice.

Dans les silences de la parole, elle écoute la répétition du quotidien, les apparences bourgeoises, le mensonge des sentiments, l'énigme d'un geste fou, le mystère d'une vie.



En relation avec le spectacle: le mercredi 4 décembre à 21h15, rencontre avec l'équipe artistique, en partenariat avec Unil Littérature



En relation avec le spectacle: le dimanche 8 décembre, dès 15h00, garderie pour 4 à 8 ans Des garderies d’art et de bricolage sont mises en place au théâtre pendant certaines représentations. Infos:
https://billetterie.vidy.ch/selection/service?productId=10229176348472



Émilie Charriot, mise en scène
Avec Nicolas Bouchaud, Laurent Poitrenaux et Dominique Reymond

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler