Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Jeudi

2 au 5 Février 2023
2 Février 2023
-
5 Février 2023
Ligia Lewis présente A Plot et A Scandal, un programme à découvrir du 2 au 5 février 2023 à l'Arsenic, Lausanne.

Une intrigue dévoilée, un coup bas joué, qui invite au scandale.

Dans les esprits révolutionnaires ou les rêveries romantiques, les scandales créent une imagerie de l’impossible. Utopique ou banal, comment un scandale pourrait révéler ce qui dort aux abords de nos imaginaires? Et comment expose-t-il l’endroit où la société place ses limites?

Si la vie est un scandale en attente, comment nous nous positionnons au sein de sa matrice? Immoraux et manquants de bienséance, les scandales sont des incidents où les fantasmes et le plaisir jouent les rôles principaux. Se demandant à qui sont destinés ces plaisirs et quels sont leurs coûts, la nouvelle intrigue de Lewis explore les endroits où les scandales foisonnent.

Entremêlant des récits historiques ou politiques avec des anecdotes et des mythes, Lewis construit une poésie du refus aux limites de la représentatibilité.

Une danse entre l’émotion et l’incarnation, entre voir et être vu, A Plot / A Scandal est une performance en construction où l’excitation pour ce qui déborde pourra peut-être trouver sa place.
Ligia Lewis, conception, chorégraphie et direction artistique
Corey Scott-Gilbert, Justin Kennedy, Ligia Lewis, interprétation

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.