Social Tw. Fb.
Danse

Vendredi

3 Mai 2024
3 Mai 2024
Kantik, une chorégraphie de la Cie Sam Hester et de Perrine Valli à découvrir le 3 mai 2024 à l'Usine à Gaz, Nyon

Chorégraphe et sexologue, Perrine Valli déplace dans le studio de répétition des observations issues de ses recherches sur la sexualité.

Dans sa nouvelle création Kantik, elle explore la notion d’énergie sexuelle pour la traduire en langage chorégraphique.

Composant des séquences minimalistes qui font l’effet de vagues, elle met en scène avec subtilité et délicatesse le désir, le besoin, l’envie mais aussi la peur, le rejet et l’absence de désir.

Se laissant porter par cette dynamique, les 11 danseurs et danseuses laissent la pensée érotique traverser leur corps, tel un courant électrique, puis gagner la salle.

Fascinée par le monde intérieur des énergies, Perrine Valli a entrepris une formation en neurosciences appliquées au développement de soi, en sexologie et en hypnose. Avec la découverte de la physique quantique, elle réalise que la danse et la science ne sont pas si éloignées: c’est toujours d’énergie dont il s’agit.

Quelque part entre le Cantique des cantiques et les théories de physique quantique, le spectacle se consacre à une dimension invisible et pourtant fondamentalement humaine: l’énergie sexuelle.


Dans le cadre de Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros. Représentation organisée dans le cadre du Fonds de diffusion de Reso – Réseau Danse Suisse
Perrine Valli, chorégraphie
Avec Léna Bagutta-Khennouf, Clément Carré, Bilal ElHad, Axel Escot, Ludivine Ferrara, Yuta Ishikawa, Julien Meslage, Tilouna Morel, Salomé Rebuffat, Pauline Rousselet, Julia Rieder, Vittorio Pagani

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.