Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

4 Novembre 2023
4 Novembre 2023
Sha et Tobias Preisig, deux concerts à découvrir le 4 novembre 2023 à L'Échandole, Yverdon-les-Bains.

Sha. Déjà passé par L’Echandole avec la formation Nik Bärtsch’s Ronin, Sha revient ici avec son premier disque solo Monbijou. Entre bourrasques et percussions, Sha retranscrit sur scène cette atmosphère énigmatique grâce à l’utilisation insensée de sa clarinette basse et parfois au saxo. Avez-vous déjà entendu quelqu’un profiter de l’espace qui l’entoure? C’est désormais possible. Enregistré dans le vaste intérieur creux du pont en poutrelles Monbijou à Berne, le premier solo de Sha – juste lui à la clarinette basse, un peu de saxo – vous attire dans un espace acoustique et social littéralement hors du commun.

Tobias Preisig Dans Closer, son dernier album, le violoniste zurichois oscille entre expositions extatiques et moments de pulsations calmes. Son orchestration du violon et des machines électroniques dépeint de paysages rêveurs et cinématographiques. Closer  est une collection de vignettes détaillées – des compositions qui ressemblent à des photos prises avec de multiples expositions, prismatiques et stratifiées. Il s’agit d’une œuvre très intime, non seulement en termes de sujet, mais aussi dans la façon dont le violon est joué et dans la manière dont il est rendu. On a l’impression qu’il a été enregistré en «macro»: chaque son est détaillé et rapproché.
Sha, clarinette basse, saxophone - Tobias Preisig, violon, machines

Video

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.