Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Mercredi

22 au 23 Février 2023
22 Février 2023
-
23 Février 2023
Barbara Hannigan, Stéphane Degout et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) interprètent Roussel, Ravel, Britten, Haydn, un concert à découvrir les 22 et 23 février 2023 à la Salle Métropole, Lausanne, dans le cadre des Grands Concerts.

Depuis quelques années, la soprano Barbara Hannigan a entamé une seconde carrière de cheffe d’orchestre.

Bien lui en a pris. Sa sensibilité aux textes, son grand sens de la respiration et la netteté de ses lignes mélodiques – éléments fondateurs de son travail de chanteuse – impriment à son geste un mélange de précision et de souffle résolument inspirants pour les musiciens.

La jeune femme s’est également fait connaître pour ses programmations aventureuses – s’écartant souvent des sentiers battus. Ce sixième Grand Concert s’en fait l’écho. En compagnie du baryton Stéphane Degout, la cheffe dirigera des musiques sublimes, et trop rares.

Au Festin de l’araignée d’Albert Roussel seront jointes Les Illuminations de Benjamin Britten – sur les textes incandescents de Rimbaud - et les Histoires naturelles de Maurice Ravel. La Symphonie n°104 de Joseph Haydn sera ainsi bien entourée.

Programme:
Albert Roussel, Le Festin de l’araignée, Fragments symphoniques

Maurice Ravel, Histoires naturelles (arr. Antony Girard)

Benjamin Britten, Les Illuminations

Joseph Haydn, Symphonie n°104 Londres

Barbara Hannigan, direction et soprano - Stéphane Degout, baryton
Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL)

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.