Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Jeudi

11 au 14 Août 2022
11 Août 2022
-
14 Août 2022
 Avec l’animal, une proposition de
 Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre, à découvrir du 11 au 14 août 2022 à Saint-Cergue.

L‘un est chasseur, l’autre pêcheur.

À travers leurs souvenirs, des anecdotes personnelles ou des histoires anciennes, ils racontent leur lien à l’animal et au sauvage. Tout en finesse, ce témoignage en scène dévoile quelques paradoxes de notre temps.

Depuis plusieurs années, Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre enquêtent auprès de personnes qui entretiennent des liens privilégiés avec le monde sauvage: garde-faune, garde-chasse, pêcheureuses, chasseureuses de la région, théoricien·ne·x·s et philosophes de l’écologie.

Serge Bregnard et Bernard Magnin leur ont raconté les heures passées à l’affût des bêtes, la découverte de la forêt, la cohabitation avec la rivière.

Dans Avec l’animal, les deux hommes partagent directement avec le public leurs souvenirs et leurs réflexions. S’ils témoignent de la richesse et de la complexité de liens entre les humains et les animaux, ils rendent également compte de la profonde transformation des écosystèmes naturels.

Pour le far°, la compagnie lausannoise a imaginé une version in situ en forêt et avec vue sur le lac!

Rdv à 20h à la gare de St-Cergue, puis marche de 15 min Samedi 13 août aura lieu la fête de Mi-été de Saint-Cergue. Il est très fortement recommandé de se déplacer en train. Pas de WC sur le site. Vêtements chauds et bonnes chaussures recommandés. Une soupe est servie à l'issue du spectacle


Dans le cadre festival far°

Avec Bernard Magnin, Serge Bregnard

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.