Théâtre

Yann Marguet | Exister, définition. De l'infiniment grand à l'infiniment con

| Théâtre | Humour

Le spectacle d'humour de Yann Marguet, Exister, définition. De l'infiniment grand à l'infiniment con, à découvrir le 12 septembre 2020 au Reflet – Théâtre de Vevey.

Spectacle reporté du 6 mai - les billets restent valables

Après avoir touché un large public sur les ondes de Couleur 3 et traité 100 définitions allant des bières artisanales aux flux migratoires, en passant par le football, l’identité helvétique ou encore la sexualité, Yann Marguet souhaite aujourd’hui s’attaquer à la question sans laquelle toutes les autres ne se poseraient pas: exister, c’est quoi?

Définition. Parce que du plus petit détail dans la construction de chacun – "Est-ce que ma démarche est cool ?", "Pourquoi est-ce que j’aime les chats ?" – aux choix de vie les plus cruciaux – "Je le prends, ce job à San Diego ?", "Au fond, est-ce qu’on ne divorcerait pas ?" – tout est lié à une seule et même problématique : Comment donner un sens à tout ça? Personne ne sait. Mais on vit, alors il faut bien… faire des trucs. Faire des enfants. Faire du ski. Faire un gâteau. Faire des photos. Faire des recherches pour reconstituer les pièces du puzzle. Faire un spectacle pour parler de nous, qui vivons sans trop savoir pourquoi.

Avec le ton qui est le sien, celui de l’absurde cachant la profondeur des choses, celui du pathétique émouvant, celui des petits défauts qu’on tait, Yann Marguet nous emmène faire un tour du côté de la vie. Nos postures, nos combats, vains, superficiels ou utiles, nos croyances, nos stratégies, nos pas de danses dans ce grand bal qui nous dépasse tous.


Voir les infos pratiques

Déjeuner en paix sur une terre méconnue


Déjeuner en paix sur une terre méconnue

Les 20 et 21 août, le far° et l’artiste Thierry Boutonnier invitent à Déjeuner dans l’herbe, à Nyon. Le but? Générer artistiquement des connaissances autour de la faune, de la flore. Via des actes conviviaux tels que broder des nappes en coton et les ensevelir pour bioactiver la vie souterraine, afin de réactiver notre pouvoir d’agir face à la crise environnementale.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre, et une intégrale des 9 symphonies en 9 jours (concerts gratuits). Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés.

Le Reflet va illuminer tous les publics


Le Reflet va illuminer tous les publics

Dès le 24 septembre, plus de quarante spectacles sont au programme de la saison 2020/2021 du Théâtre Le Reflet à Vevey. L’affiche se décline en une foisonnante diversité des arts de la scène (théâtre, danse, chanson, musique, marionnettes, humour, opéra, nouveau cirque). Rencontre avec la directrice Brigitte Romanens-Deville

 

Communs, singuliers et en plein air


Communs, singuliers et en plein air

Du 13 au 22 août, le far° de Nyon invite à partir en minibus ou pedibus dans la campagne nyonnaise, de capturer l’eau et les vents du lac, de discuter au téléphone avec de vrais adolescents, de se faire surprendre en ville par des performances, de partir à l’écoute des oiseaux, de faire des trous dans des jardins et de chanter des chansons d’amour (liste non-exhaustive)

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...