Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

27 au 29 Mars 2015
En 1970, un disque atypique provoque la stupeur et l’incrédulité de la presse musicale européenne : l’opus réunit des inédits de grands compositeurs disparus, Liszt, Chopin, Schubert, Rachmaninov, Debussy et de nombreux autres. C’est une modeste femme de ménage anglaise, médium, qui dit recevoir quotidiennement des dictées musicales d’outre-tombe.

Née en 1916, morte en 2001, Rosemary Brown a ainsi produit de nombreuses oeuvres venues de l’au-delà depuis sa première séance de possession en 1964 : tous les jours, elle travaille de 8 heures à 12 heures, puis de 15 heures à 18 heures, alors qu’elle dit connaître à peine la musique et ne pas savoir l’écrire. Du travail de la spirite qui reçoit la visite des fantômes est sorti un corpus considérable : notamment une sonate et douze Lieder de Schubert, une fantaisie impromptue de Chopin, quelques sonates et deux symphonies de Beethoven.

Douze ans après la mort de cette étrange musicienne médium, Thom Luz s’empare de son histoire et de ses compositions pour en tirer une soirée de théâtre musical : When I die, sous-titrée Une histoire de fantômes avec de la musique. Une pièce irrésistible pour trois musiciens, une comédienne et un comédien.
Lausanne, Théâtre Vidy du 27 au 29 mars 2015.

Mise en scène, conception, scénographie Thom Luz
Direction musicale Mathias Weibel
Avec Jack McNeill, Daniele Pintaudi, Suly Röthlisberger, Samuel Streiff, Mathias Weibel
Spectacle en allemand, surtitré en français

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler