Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

19 au 21 Avril 2024
19 Avril 2024
-
21 Avril 2024
Vincent Macaigne présente Avant la terreur, un spectacle à découvrir du 19 au 21 avril 2024 au Théâtre de Vidy, Lausanne.

Vincent Macaigne revient avec un nouveau personnage tragique du répertoire shakespearien, Richard III le sanguinaire.

On le dit ivre de lui-même, avide de pouvoir, prêt à tout? L’acteur et metteur en scène regarde le monde qui a engendré le monstre: une société chaotique, puérile et aveugle, faite de barbarie et d’idiotie jusqu’au burlesque.

Le tyran n’est pas une exception amorale, explication trop simple, son pouvoir ne tient qu’aux petites lâchetés et grands intérêts autour de lui... Sauvage et mélancolique, pop et entêtant, ce théâtre furieux s’attache une nouvelle fois à défaire le convenu pour nous tendre un miroir, sans concession.


En relation avec le spectacle: samedi 20 avril, navette retour pour Genève, départ de Vidy 20 minutes après la fin du spectacle.  Dépose à la Gare routière (place Dorcière) et à la Place de Neuve. Réservations:
https://billetterie.vidy.ch/selection/service?productId=10229151358829




Vincent Macaigne, conception, mise en scène
Avec  Sharif Andoura, Max Baissette de Malglaive, Candice Bouchet, Thibault Lacroix, Clara Lama Schmit, Pauline Lorillard, Pascal Rénéric, Sofia Teillet, Et des enfants en alternance (distribution en cours)

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.