Théâtre

Une des dernières soirées de Carnaval | Carlo Goldoni - Clément Hervieu-Léger

| Théâtre

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
lereflet.ch




Une des dernières soirées de Carnaval, une pièce de Carlo Goldoni mise en scène par Clément Hervieu-Léger à découvrir le 24 novembre 2020 au Reflet, Théâtre de Vevey.

Une soirée de Carnaval à Venise. Pour fêter la fin de la saison des spectacles, le tisserand Zamaria invite ses proches, client·e·s et voisin·e·s pour partager un dîner et divers jeux de cartes. On converse, on s’emporte, on se jalouse le temps d’une soirée dont les enjeux sont pour chacun·e différents.

La pièce de Goldoni a des allures d’étude de mœurs, surprenante de vivacité et de modernité. Dans sa dynamique mise en scène, Clément Hervieu-Léger se montre inventif et attentif aux détails, fidèle à l’esprit et à la richesse du texte, permettant à une troupe jeune (dans une distribution franco-suisse), de s’exprimer également par le chant, la musique et la danse.

Les caractères sont bien trempés, et chaque personnage, parfaitement incarné, occupe un rôle important: la troupe se fait groupe et devient le personnage principal d'un tableau gracieux et surtout drôle.

Costumes d’époque, perruques et décor apportent à ce spectacle une authenticité forte. Ça pétille, on s’amuse, on rit. La promesse d’un merveilleux moment, plein d’énergie, de joie, de chants et de danses.

  Avec Aymeline Alix, Erwin Aros, Louis Berthélémy, Clémence Boué, Jean-Noël Brouté, Adeline Chagneau, Marie Druc, Charlotte Dumartheray, M’hamed El Menjra, Stéphane Facco, Juliette Léger, Jeremy Lewin, Clémence Prioux, Guillaume Ravoire, Daniel San Pedro

  Théâtre des Bouffes du Nord, production - Théâtre de Carouge, coproduction


En relation avec le spectacle: Le spectacle est proposé avec un surtitrage en français


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...