Théâtre pour enfant / famille

Trois Minutes de Temps Additionnel | Sylvain Levey - Eric Devanthéry

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 8 ans

Avec Cédric Djedje, Valérie Liengme, Miami Themo

Trois Minutes de Temps Additionnel, un spectacle de Sylvain Levey et Eric Devanthéry à découvrir en famille le 29 novembre 2020 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Cette pièce raconte l’histoire de deux jeunes footballeurs guinéens recrutés pour jouer en troisième division en Angleterre.

Encensé par la critique à sa création au Théâtre Am Stram Gram à Genève, ce ballon d’or des spectacles jeune public qui parle de rêves de gloire, de déracinement et d’amitié, vient remplir les tribunes du TBB!

Kouam et Mafany sont guinéens. Ils ont quatorze ans et jouent au football au club Kakandé de Boké. Unis comme deux frères, ils rêvent de l’Angleterre et plus spécialement de l’équipe de Manchester United où joue Paul Pogba, leur idole. Jusqu’au jour où une Anglaise les repère et leur propose de les emmener avec elle à Bradford City pour jouer en troisième division...

Incarnés par deux comédiens qui jonglent aussi bien avec le ballon qu’avec les mots, voilà nos deux héros embarqués dans la planète foot: que deviendront ces ados qui espèrent des lendemains qui chantent dans les stades en liesse? Dans cette fable sensible sur l’amitié et l’ambition, le déracinement et le courage, les trois minutes de temps additionnel sont aussi trois minutes de vie.

Trois minutes où tout est encore possible. Trois minutes pour tout changer.


Carte Famille valable pour ce spectacle


Voir les infos pratiques