Théâtre

Toutes les choses géniales | Duncan Macmillan, James Spencer

| Théâtre

De Duncan Macmillan, mise en scène James Spencer
Geoffrey Dyson, narrateur

Toutes les choses géniales, un monologue de Duncan Macmillan mise en scène par James Spencer à découvrir au Pulloff Théâtres à Lausanne du 24 mai au 6 juin 2019.

« La liste a commencé après sa première tentative. La liste de tout ce qui est génial dans le monde. Tout ce qui vaut la peine de vivre.
1. Les crèmes glacées ?
2. Les montagnes russes ?
3. Ne pas trop s’inquiéter de ce que vous dépensez en vacances parce que la monnaie ressemble à de l’argent Monopoly ?
4. La couleur jaune ?»

Voici quelques-unes des questions que pose le narrateur anonyme de la pièce émouvante et drôle de Duncan Macmillan. Un garçon établit cette liste pour sa mère, qui a fait une tentative de suicide. Il espère que cette liste l’aidera à reprendre espoir, il aimerait que cela la garde en vie et lui fera comprendre que la vie vaut vraiment la peine d’être vécue.

Les années passent, le garçon grandit, il devient étudiant et tombe amoureux, et c’est à ce moment là qu’il devient évident que cette liste pourrait l’aider lui aussi à se sauver de la dépression.

C’est l’une des pièces les plus drôles écrite sur la dépression, et peut-être l’une des pièces les plus drôles, tout court. Elle positive à propos de la vie et pourrait tomber dans le piège des perfidies théâtrales superficielles, remplies de bonnes intentions et de sentimentalité.


Voir les infos pratiques
Arsenic - Marco Berrettini | Sorry, Do The Tour. Again!