Théâtre

Toutes les choses géniales - Duncan Macmillan - Jonny Donahoe | Théâtre Claque

| Théâtre

| Genre complémentaire : théâtre interactif

Avec Geoffrey Dyson

Toutes les choses géniales, de Duncan Macmillan et Jonny Donahoe, un spectacle du Théâtre Claque mis en scène par James Spencer à découvrir du 6 au 8 mars 2020 au Théâtre Waouw, Aigle.

Qu'est-ce qui a le pouvoir de rendre la vie géniale? Les crèmes glacées? Les batailles d’eau? Faire la paix après une dispute? Ce sont là quelques éléments de la liste que dresse le héros de cette pièce poignante et drolatique dans l’espoir de sauver sa mère de la dépression.

Il espère qu’elle lui permettra de reprendre courage et l'aidera à rester en vie. En grandissant, c’est à lui-même que la liste rappellera que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue.

Le spectacle se joue au milieu des spectateurs qui se voient chacun attribuer un billet qu’ils devront lire à un moment précis. Ainsi Geoffrey Dyson associe le public à cette réflexion sur la saveur de la vie, «malgré les jours de pluie». Un jeu de rôle finement mené qui se construit en complicité avec le spectateur.

On en ressort le sourire aux lèvres avec l’envie d’apprécier toutes les petites choses de la vie. Duncan Macmillan a écrit cette nouvelle pour lutter contre les idées suicidaires. A ceux qui sont tentés par la disparition il adresse ce conseil simple : “Ne le faites pas, un jour, ça ira mieux!“


Voir les infos pratiques
Vidygital - Vidy