Théâtre

Toutes les choses géniales | Duncan MacMillan - Arnaud Anckaert - Cie du Prisme

| Théâtre

Arnaud Anckaert, mise en scène - Didier Cousin, jeu

Toutes les choses géniales, de Duncan MacMillan, mis en scène par Arnaud Anckaert, un spectacle à découvrir du 27 au 30 octobre 2020 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

«Drôle et pudique», «spectacle feel-good», «puissant et poétique»

Après Séisme passé par le TBB en 2017, la compagnie du Prisme vient présenter un monologue qui parle avec humour de suicide. Un spectacle résolument antidépresseur, entre requiem joyeux et jeu de rôle malicieux.

Au milieu du public, un homme fait la liste de tout ce qui est génial dans le monde, de tout ce qui vaut la peine de vivre. Cette liste, c’est celle d’un petit garçon de 7 ans dont la mère s’est suicidée. Imprégné de toute la chaleur et la mélancolie liées aux impressions d’enfance, Toutes les choses géniales du Britannique Duncan Macmillan – auteur contemporain fétiche de la Cie du Prisme – est un texte aussi léger que son sujet est grave: le suicide regardé en face et sans complaisance.

Derrière le récit singulier, interprété par le formidable comédien Didier Cousin dans l’esprit du stand-up, la pièce invite chacun à questionner son rapport à la vie et à la mort, avec un humour vivifiant. Un moment de théâtre fort et inclassable qui se joue avec la complicité des spectateurs.


En relation avec le spectacle: mercredi 28 et jeudi 29 octobre, bord plateau à l’issue de la représentation


Voir les infos pratiques