Théâtre

Théâtre sans animaux | Jean-Michel Ribes - Sylvain Ferron

| Théâtre

Avec Laurent Deshusses, Camille Figuereo, Dominique Gubser, Frédéric Landenberg

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
Théâtre du Jorat




Théâtre sans animaux, une pièce de Jean-Michel Ribe, mise en scène par Sylvain Ferron à découvrir le 7 mai 2020 au Théâtre du Jorat, Mézières.

On connaît les quatuors en musique classique. Alchimie et virtuosité. Il en est de même parfois au théâtre.

C’est le cas avec ce quatuor de comédiens romands qui s’emparent de la partition du Théâtre sans animaux, de Jean-Michel Ribes, sous la baguette du metteur en scène Sylvain Ferron. Une production de la Cie Passe-murailles (Genève).

Directeur du Théâtre du Rond-Point à Paris, l’auteur français a conçu une pièce délicieusement cocasse qui emporte les spectateurs dans un monde absurde et décalé. Huit fables composent le menu, servi par d’excellents acteurs. Aux détours de leurs saillies verbales et autres non-sens jubilatoires se croisent des amateurs d’art préoccupés par le sort pictural des carpes, un coiffeur pour goélands, des adeptes du prénom Bob et un stylo géant.

À priori banales, ces saynètes échappées du quotidien glissent progressivement vers un ailleurs hilarant où les protagonistes s’affranchissent des barrières du bien-pensé et retrouvent une vraie liberté de dire, de vivre et de rêver. Un spectacle fin et léger à déguster sans modération. Pas d’animaux sur le plateau, comme l’indique le titre de la pièce, mais quatre bêtes de scène agiles et solidaires qui s’amusent en deux-trois mouvements des petits et grands travers de la bête humaine.


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy