Théâtre

Théâtre sans animaux

| Théâtre

| Genre complémentaire : Comédie

Avec Laurent Deshusses, Camille Figuereo, Dominique Gubser, Frédéric Landenberg

Théâtre sans animaux, un spectacle de Jean-Michel Ribes mis en scène par Sylvain Ferron, avec Laurent Deshusses, à découvrir le 12 mai 2020 du 2020 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Ce qui est bien avec cette pièce, c’est qu’aucun animal n’a été blessé pendant les répétitions et qu’aucune réplique n’a été testée sur eux.

Et ce qui est encore mieux, c’est la franche liberté loin de la bien-pensance en vigueur qui souffle sur ce texte contemporain composé de huit fables cocasses résumant, non sans tendresse, la toute petite condition humaine. Du stylo à bille géant au père qui a oublié le prénom de sa fille en passant par la difficulté d’arrêter de fumer sans porter de perruque Louis XV, tout se court-circuite et se lézarde dans ces drôles de scènes du quotidien.

Avec un sobre décor-métaphore et une distribution chevronnée – habituée autant aux planches qu’aux plateaux de cinéma –, le cinéaste genevois Sylvain Ferron s’engouffre pour la première fois avec délice dans la brèche du théâtre pour nous servir une réalité pleine de petits trous, constellée de réjouissants non-sens et de fissures salvatrices.


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy