Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Jeudi

19 au 22 Avril 2018
The Indian Queen, un concert proposé par les Vocalistes du Conservatoire et l'Ensemble Instrumental de l'HEMU à l'Église Saint-Laurent à Lausanne les 19 et 22 avril 2018.

Il y a deux ans, les Vocalistes du Conservatoire nous ont éblouis avec leur version de King Arthur. Ils reviennent pour notre plus grand bonheur avec la dernière composition de Purcell (l'ultime partie fut composée par son frère): The Indian Queen.

Ce ne sera pas un concert, mais rassurez-vous, ce ne sera pas un opéra non plus! À l'origine, il s'agissait d'une musique de scène pour une pièce de théâtre. Mais sans la pièce, la musique est incompréhensible. Nous avons donc décidé de réécrire un texte moderne, avec un présentateur qui raconte l'action et la musique. Le livret est basé sur la rencontre aussi agitée qu'improbable entre Aztèques et Incas: un magicien, une vision, un sacrifice humain, une reine qui se trucide et un mariage d'amour, on ne s'ennuie jamais chez les précolombiens.

Et le tout, mis en musique de manière absolument sublime par Purcell… l'assurance d'un moment de grâce.
Philippe Huttenlocher, direction
Vocalistes du Conservatoire
Ensemble Instrumental de l'HEMU

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.