Théâtre

Tant qu’il y a de l’amour | Bob Martet, Anne Bourgeois

| Théâtre | Humour

De Bob Martet, mise en scène Anne Bourgeois
Avec Marie-Anne Chazel, Patrick Chesnais, Laurent Gamelon et Valérie Bègue

Tant qu’il y a de l’amour, une pièce de Bob Martet mise en scène par Anne Bourgeois à découvrir au Théâtre de Beausobre à Morges les 16 et 17 janvier 2019.

Marie et Jean sont mariés depuis trente ans. Un jour, Marie annonce à son époux qu’elle le trompe et souhaite divorcer. Mais Jean ne veut rien changer à son quotidien parfaitement balisé: une jeune maîtresse l’après-midi, sa femme le soir. Pour se débarrasser du mari gênant, Marie demande à son amant pharmacien de préparer un poison mortel. Mais le stratagème ne fonctionne pas.

Réunis pour la première fois sur scène, Marie-Anne Chazel et Patrick Chesnais forment un couple désopilant. L’acteur s’en donne à cœur joie en mari grognon, alors que Marie-Anne Chazel excelle dans le rôle de l’épouse peu douée pour les règlements de compte assassins. À leurs côtés, l’ancienne Miss France Valérie Bègue est convaincante en maîtresse suicidaire. Un vaudeville déjanté qui questionne le lien amoureux et fait la part belle à la tendresse et l’espoir.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Entre réel et illusion théâtrale