Théâtre

Songe d’une nuit d’été | d’après William Shakespeare

| Théâtre

Avec Mélanie Bauer, David Casada, Marie Druc, Philippe Gouin, Magali Heu, Joan Mompart, Florian Sapey

Songe d’une nuit d’été, un spectacle de Joan Mompart d’après William Shakespeare, à découvrir les 7 et 8 mai 2020 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Le temps d’une nuit d’été, dans une forêt enchantée d’elfes et de dieux aussi cruels que facétieux, des couples d’amoureux en fuite, des artisans en répétition pour les noces d’un roi et d’autres personnages fantasques se croisent dans un enchevêtrement d’imbroglios jubilatoires.

Habitué à revisiter le répertoire avec malice (La Reine des Neiges d’après Andersen en 2010 ou L’Opéra de quat’sous de Brecht en 2016), à créer des fantasmagories qui emportent aussi bien le jeune public que les adultes (Münchhausen? de Fabrice Melquiot en 2015 ou Mon chien Dieu de Dona Loup en 2017), Joan Mompart aime déployer des univers à la fois organiques et spirituels, où les ombres sont autant de la responsabilité du soleil que des esprits.

Quoi de plus propice pour cet atemporel Songe d’une nuit d’été, véritable hymne à la nature et au surnaturel? Dans une scénographie inventive et simplissime à la fois, il laisse toute liberté aux formidables comédiens – dont il fait partie –, recréant ainsi l’atmosphère bondissante et irrévérencieuse de la comédie élisabéthaine qui s’amuse du théâtre dans le théâtre.

Un miroir habilement tendu, à nous, spectateurs d’aujourd’hui, à notre humanité autant que notre bestialité, au fil d’une pièce nimbée d’une poésie toute terrienne, qui nous effraye autant qu’elle nous amuse.


Fête de fin de saison: Vendredi 8 mai 2020 dès 22h, après la représentation, ambiance guinguette au programme pour dire adieu à la saison 19/20


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy