Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

7 au 8 Mai 2020
Songe d’une nuit d’été, un spectacle de Joan Mompart d’après William Shakespeare, à découvrir les 7 et 8 mai 2020 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Le temps d’une nuit d’été, dans une forêt enchantée d’elfes et de dieux aussi cruels que facétieux, des couples d’amoureux en fuite, des artisans en répétition pour les noces d’un roi et d’autres personnages fantasques se croisent dans un enchevêtrement d’imbroglios jubilatoires.

Habitué à revisiter le répertoire avec malice (La Reine des Neiges d’après Andersen en 2010 ou L’Opéra de quat’sous de Brecht en 2016), à créer des fantasmagories qui emportent aussi bien le jeune public que les adultes (Münchhausen? de Fabrice Melquiot en 2015 ou Mon chien Dieu de Dona Loup en 2017), Joan Mompart aime déployer des univers à la fois organiques et spirituels, où les ombres sont autant de la responsabilité du soleil que des esprits.

Quoi de plus propice pour cet atemporel Songe d’une nuit d’été, véritable hymne à la nature et au surnaturel? Dans une scénographie inventive et simplissime à la fois, il laisse toute liberté aux formidables comédiens – dont il fait partie –, recréant ainsi l’atmosphère bondissante et irrévérencieuse de la comédie élisabéthaine qui s’amuse du théâtre dans le théâtre.

Un miroir habilement tendu, à nous, spectateurs d’aujourd’hui, à notre humanité autant que notre bestialité, au fil d’une pièce nimbée d’une poésie toute terrienne, qui nous effraye autant qu’elle nous amuse.


Fête de fin de saison: Vendredi 8 mai 2020 dès 22h, après la représentation, ambiance guinguette au programme pour dire adieu à la saison 19/20
Avec Mélanie Bauer, David Casada, Marie Druc, Philippe Gouin, Magali Heu, Joan Mompart, Florian Sapey

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.