Social Tw. Fb.
Théâtre

Mardi

26 Janvier 2016
Que ceux qui n'ont jamais vu La Nuit des rois de Shakespeare se réjouissent: la version de Dan Jemmet tranche et fait exploser les conventions du théâtre élisabéthain en lui donnant une fraîcheur tout à fait revigorante. Comme son nom l'indique en anglais, Shake (secouer) ébranle les neurones, coupe la poire, ou le nom de Shakespeare en deux et libère les corps et les esprits. L'argument reste complexe, mais la mise en scène le dynamise partageant les répliques entre cinq comédiens au lieu d'une vingtaine.

Une tempête fait échouer sur les côtes d'Illyrie, en deux points séparés, des jumeaux orphelins: Viola et son frère Sébastien. Travestie en homme, Viola entre au service du duc régnant, Orsino, dont elle tombe amoureuse sans pouvoir le lui dire. Orsino la charge de transmettre un message d'amour à sa voisine, la comtesse Olivia. Patatras! La comtesse se laisse abuser par la mise masculine de Viola et en tombe illico amoureuse… Complexe, mais vif. Tendre et drôle à souhait.
D’après La Nuit des rois de William Shakespeare, mise en scène Dan Jemmett
Jeu Valérie Crouzet, Delphine Cogniard et, en alternance, Geoffrey Carey, Vincent Berger, Marc Prin, Antonio Gil Martinez

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler