Social Tw. Fb.
Théâtre

Samedi

12 Septembre 2020
Segundos, un seul en scène de Carlos Henriquez à découvrir le 12 septembre 2020 au Casino d'Orbe.

Après avoir joué avec les Peutsch, Carlos Henriquez fait cavalier seul.

Dans ce seul-en-scène autobiographique, il raconte avec humour et sincérité son existence de double « segundo » (à moitié espagnol, à moitié suisse allemand) parmi les Romands de Bienne.

Il livre ses souvenirs d’enfance, bercés tant par le flamenco que par le yodel. Il nous emmène en voyage, passant des Îles Canaries à l’Entlebuch, du Landeron à Lausanne. Il revient sur les terrains de jeux de son enfance qu’ont été les abattoirs de La Chaux-de-Fonds, les caves de Freixenet à Tarragona, le banc de touche du F.C. Aurore Bienne, la Playa del Inglés et, bien sûr, l’usine familiale de chorizos Carisa à Cortébert.

Il revient sur ces moments où il s’est senti différent de ses camarades de classe. Des petits riens qui font que, même si nous sommes nés au même endroit, nos origines nous séparent parfois. On l’aura compris, l’histoire du petit Carlos va bien au-delà du simple tableau hispano-suisse alémanique.

Plutôt que de proposer un débat potentiellement houleux et stérile, le comédien met en scène, avec beaucoup de bonheur et de malice, le quotidien des minorités suisses.
Jean-Luc Barbezat, mise en scène - Carlos Leal, musique

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.