Pluridisciplinaire

Scrooge - Il n'est jamais trop tard | D'après Charles Dickens

| Théâtre | Danse

| Genre complémentaire : acrobatie

Avec : Brita Kleindienst, Marco Cupellari et David Labanca

Scrooge - Il n'est jamais trop tard, un spectacle de théâtre de masque du PerpetuoMobileTeatro d'après Charles Dickens, à découvrir du 15 au 17 novembre 2019 au Théâtre Waouw, Aigle.

Scrooge, vieil avare, a vendu son âme et sacrifié sa vie pour faire carrière et s’enrichir. Il passe ses soirées solitaires en compagnie de son coffre-fort. Il déteste les dimanches et les jours fériés, en particulier Noël: pour lui c’est une perte de temps et cela ne fait qu’entraver les affaires.

Durant la veillée de Noël, il reçoit la visite du fantôme de son défunt associé, Marley : «Mon vieil ami, ton heure approche. Si tu ne changes pas, tu resteras enchaîné à ton avarice et tu mourras seul et haï de tous.» Les cloches sonnent déjà minuit mais il n’est peut-être pas trop tard…

Ce conte populaire est poétiquement revisité par trois comédiens issus de la Scuola Teatro Dimitri qui mettent en scène un monde magique et fabuleux. Les masques, la danse, l'acrobatie, les décors mobiles et les musiques spécialement composées pour le spectacle créent un univers onirique, évocateur et fortement expressif. À travers un langage simple et imagé se forme une histoire universelle qui nous parle des choses importantes que nous risquons d'oublier.


Voir les infos pratiques