Théâtre

SARAH BERNHARDT, monstre sacré ! | Marie Probst - Pascale Vachoux

| Théâtre

Anne-Shlomit Deonna, mise en scène
Marie Probst et Pascale Vachoux, conception et jeu

Sarah Bernhardt, monstre sacré!, un spectacle de Marie Probst et Pascale Vachoux à découvrir du 22 au 27 septembre 2020 au Pulloff Théâtres, Lausanne.

«Personnage fabuleux, légendaire. Incomparable actrice, absolument géniale. Je dirais même plus, géniale à volonté.» (Sacha Guitry).

Sarah Bernhardt, figure emblématique d’un théâtre classique, d’une liberté inimaginable pour l’époque et sans concession, dotée d’un talent extra-ordinaire, celle que Victor Hugo surnomma «La voix d’or», nous a interpellées fortement.

La personnalité de Sarah Bernhardt a révélé un nombre d’artistes impressionnants qui n’auraient, sans elle, probablement pas pu éclore ou voir le jour de la même manière.. Pour assurer sa promotion, Sarah Bernhardt a su révéler des artistes qui ont fortement contribué à l’évolution de l’art.

Nous voici donc devant cette éternelle question: Que cherchons-nous dans l’art? L’objet artistique ou l’artiste lui-même? Le lien entre les deux? Ce qui est sûr, c’est que la conjonction du génie réuni de ses «monstres» de la fin du XIXème siècle a été explosif et a permis, notamment à travers les œuvres de Georges Clairin et au graphiste et affichiste Mucha, l’avènement d’un nouveau mouvement artistique: L’art nouveau.


Coproduction Compagnie de l’Imaginaire Poétique et le Théâtre Le Crève-Cœur


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...