Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

6 au 9 Octobre 2015
Répétition déplie une situation de monologues successifs, pour quatre acteurs. Pascal Rambert a écrit pour chacun d’eux. Pour la véhémence irradiante d’Audrey Bonnet, sa manière d’écouter avec tout le corps ; pour Emmanuelle Béart, sa tessiture basse et sa façon rauque d’aller jusqu’au bout du souffle ; pour la scansion hachée, insistante de Denis Podalydès, et la puissance de ses silences ; pour le corps tendu vers l’expressivité de Stanislas Nordey, pour sa force de frappe dans une articulation méticuleuse.

On voit le sens faire son trajet depuis l’intérieur des êtres jusqu’à nous, dans sa matérialité brute. « Chacun a sa lucarne de tir. » C’est une parole à bout portant dans cette salle de gym transformée en salle de répétition, entre un auteur, un metteur en scène et deux comédiennes. Les comptes se règlent ici – petites hypothèques de l’intimité et grands enjeux de l’Histoire —, sans que l’on sache, à l’arrivée, si ces mots ont été dits, vraiment dits, ou si tout ce temps, on a séjourné dans des pensées.

Le 8 octobre, rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation.


Bon à savoir : du 30 septembre au 4 octobre, Pascal Rambert présentera à Vidy un second spectacle, Clôture de l'amour.
Texte, mise en scène et chorégraphie Pascal Rambert
Avec Emmanuelle Béart, Audrey Bonnet, Stanislas Nordey, Denis Podalydès (sociétaire de la Comédie-Française) et Claire Zeller

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler