Social Tw. Fb.
Théâtre

Vendredi

7 Avril 2017
Qui a peur de Virginia Woolf?, une pièce mise en scène par Alain Françon à découvrir à l’Octogone à Pully le 7 avril 2017.

L’homme est bien un loup pour la femme, et inversement, tel est le constat de cette pièce dont la version cinématographique signée Mike Nichols et interprétée par les monstres sacrés Elisabeth Taylor et Richard Burton, a marqué les esprits. Aujourd’hui, à l'Octogone - Théâtre de Pully on redécouvre Qui a peur de Virginia Woolf? au travers de la mise en scène au cordeau qu’en offre Alain Françon, grande figure de la scène francophone.

Jeu de rôles, jeu de mains, jeu de vilains, jeu de mots, jeu de pouvoir, il s’agit avant tout d’un jeu de massacre conjugal. George et Martha, vieux amants passionnés, sont devenus des fauves menaçants à force de blessures mal cicatrisées, de frustrations ressassées. Ils se survivent par le verbe, unique enjeu et vrai personnage de cette farce tragique. Au cours d’une soirée, l’infernal duo déballe son cinéma intime sous les yeux médusés, puis fascinés, d’un jeune couple de professeurs. Le show conjugal, véritable joute oratoire, tourne au massacre collectif. Ce portrait au vitriol de la bourgeoisie américaine, de ses hypocrisies sociales et conjugales, est porté par un quatuor d’acteurs qui fonctionne à merveille pour jouer à la fois la dimension la plus abstraite et la plus humaine de cette œuvre puissante.
De Edward Albee, mise en scène Alain Françon
Avec Dominique Valadié, Wladimir Yordanoff, Julia Faure et Pierre-François Garel

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.