Théâtre

Profil | Moanda Daddy Kamono - Magali Tosato

| Théâtre

| Genre complémentaire : théâtre documentaire

Avec Moanda Daddy Kamono et Rodriguez Vangama (musique)

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
theatrebennobesson.ch



Profil, un spectacle de Moanda Daddy Kamono et Magali Tosato, à découvrir le 12 janvier 2021 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Après son génialissime Qui a peur d’Hamlet créé au TBB en 2018, la jeune metteure en scène renoue avec le théâtre documentaire en mettant en scène la parole d’un acteur d’origine congolaise exilé en France, sur la question de la discrimination raciale dans le milieu artistique.

Une autofiction poétique et politique vibrante aux échos universels. «Vous ne correspondez pas au profil». Partant de cette bête phrase entendue lors d’un casting, l’acteur d’origine congolaise exilé en France Moanda Daddy Kamono a imaginé une pièce en forme de revanche.

Dans Profil, il est l’acteur qui s’adresse au metteur en scène autant que l’homme exilé qui demande réparation: «un cri de joie lancé au visage de l’indifférence, un monologue qui part de la nécessité d’exorciser un malentendu persistant dans les imaginaires de ceux qui peinent à considérer la différence».

En s’appuyant sur une histoire personnelle, comme elle l’avait fait dans Amour/Luxe en 2017 qui traitait des fantasmes sociaux autour du mariage blanc et durant lequel elle avait rencontré Moanda Daddy Kamono, Magali Tosato veut ici décrire l’impact d’une blessure universelle dont souffrent tous ceux qui, pour mille raisons ou aucune, ne correspondent pas au profil.


En relation avec le spectacle: rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...