Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

28 au 31 Octobre 2020
CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
vidy.ch



Profil, un spectacle de Moanda Daddy Kamono et Magali Tosato à découvrir du 28 octobre au 7 novembre 2020 au Théâtre de Vidy, Lausanne.

Un acteur congolais se présente à une audition. Il est à l’heure, mais le planning a du retard. Dans la salle d’attente l’espace-temps se dilate et, entre les murs froids, résonne la tension intérieure de celui qui avance vers son but: obtenir le rôle. Mais le couperet tombe: il n’a pas le profil…

Alors,comme dans un cauchemar lorsqu’il faut fuir mais que les jambes se dérobent l’acteur lutte pour préserver sa dignité dès l’instant où il se voit humilié et rejeté à l’endroit même où avait tendu son désir le plus profond.

Daddy Moanda Kamono déploie une parole poétique, viscérale et percutante pour traduire la sensation indescriptible que provoque les mécanismes de discrimination un mélange d’incompréhension, de douleur, de honte, de révolte, de peur et de colère qui réveille des mémoires enfouies. Il entraîne les spectacteurs·rices dans le tourbillon intérieur d’un être envahi par des images de guerre et de violences qui se bat pour réunir en lui des réalités qui s ’affrontent et choisit le théâtre comme terrain de résilience.

Profil est un appel au dialogue en forme d’autofiction porté par l’énergie de Daddy Moanda Kamono, acteur régulier de Faustin Linyekula, Dieudonné Niangouna ou Stanislas Nordey. Accompagné par un musicien, il retrouve Magali Tosato à la mise en scène.

À partir d’un événement particulier, il ·elle décrivent l’impact d’une blessure universelle dont souffrent celles et ceux qui pour une raison ou un autre ne correspondent pas au profil.


En relation avec le spectacle: le mardi 3 novembre, rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation
Moanda Daddy Kamono

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.