Théâtre

Pour l'amour de Simone

| Théâtre

Pour l'amour de Simone, une adatptation de la correspondance de Simonde de Beauvoir par Anne-Marie Philippe, à découvrir du 12 au 14 février 2020 à l'Espace culturel des Terreaux, Lausanne.

Simone de Beauvoir, l’auteure visionnaire du Deuxième sexe, avait passé un pacte avec Jean-Paul Sartre: leur amour était nécessaire, mais il leur fallait vivre aussi, à côté, des amours contingentes.

Pour la Saint-Valentin, revivez aux Terreaux, une des plus belles aventures intellectuelles et sentimentales du siècle dernier. Elle rencontra Jacques-Laurent Bost et, aux Etats-Unis, Nelson Algren, qui fut sa passion charnelle.

À ces trois hommes, Simone écrit des lettres ardentes et crues que trois comédiennes et un comédien interprètent sur scène. Ensemble, grâce à l’adaptation théâtrale d’Anne-Marie Philipe, ils font revivre une des plus belles aventures intellectuelles et sentimentales du siècle dernier.

Spectacle de circonstance pour la Saint-Valentin, Pour l’amour de Simone est aussi l’occasion rêvée de revoir ses préjugés sur les féministes, tout en se replongeant dans ses classiques.


Voir les infos pratiques
https://terreaux.org/evenements/5d4adaac3cb89a1aee4d2c8a/terreaux-19-20-pour-amour-simone