Social Tw. Fb.
Théâtre

Mercredi

16 Mars 2016
Mis en scène par son complice Christophe Duthuron, Pierre Richard se livre sans fard. Il a troqué ses boucles dorées contre des cheveux blancs et une barbe de vieux loup de mer, mais ses yeux bleus sont toujours aussi clairs. Après ses deux premiers solos, Détournement de mémoires et Franchise postale, il poursuit ses aveux, de souvenirs en réflexions philosophiques, et de tendresses pour le genre humain en anecdotes cocasses.

Avec Pierre Richard III, l'ancien grand blond exprime toutes les nuances de son talent de comédien. Pour son troisième seul en scène, ce poète un rien mélancolique, à l'éternelle posture de Pierrot lunaire revient sur ses années de cinéma. Parcourant les pages de sa mémoire en les illustrant avec des passages vidéo, le distrait navigue en équilibre entre les images du passé et ses souvenirs d'aujourd'hui. L'acteur évoque ses rencontres, ses rêves et ses angoisses. A plus de 80 ans, Pierre Richard veut pleinement profiter de la vie en épicurien et en urgence!
De Christophe Duthuron et Pierre Richard, mise en scène Christophe Duthuron
Avec Pierre Richard

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler