Théâtre

Peer ou, nous ne monterons pas Peer Gynt

| Théâtre

Cie Jours Tranquilles

Peer ou, nous ne monterons pas Peer Gynt, un spectacle mis en scène par Fabrice Gorgerat à découvrir du 25 au 29 février 2020 à La Grande de Dorigny Lausanne.

Peer Gynt dans sa légendaire quête de lui-même questionne la terre, ses ancêtres, la gloire et la foi dans un monde qui semble trop grand pour lui et qui le ramène à la vanité de sa démarche.

Que devient l’idée de réalisation de soi à l’aune du réchauffement climatique et de l’idée que nous vivons les dernières années de la société industrielle, dans un univers rétréci et mourant? Est-il possible d’inventer de nouveaux héros capables de faire émerger une lueur d’espoir non carbonée sans sombrer dans le cynisme ou le déni?

Autour du spectacle: Master Class le 29 février à 15h. Un processus de recherche-création autour de Peer ou, nous ne monterons pas Peer Gynt. Les collaboration entre professionnels de la création théâtrale et chercheur.e.s offrent aux artistes et aux scientifiques des espaces de transgression et l’élargissement des cadres usuels de leurs pratiques et de leurs disciplines. A l’occasion de cette Master Class, le public intéressé est invité à entrer la cuisine de ces collaborations risquées et stimulantes.

Avec la participation, notamment, de: Fabrice Gorgerat, metteur en scène et directeur de la Compagnie Jours Tranquilles; Danielle Chaperon, directrice du Centre d’études théâtrales de l’UNIL; Alain Kaufmann, directeur du ColLaboratoire de l’UNIL et coordinateur scientifique de Jours Tranquilles; Nelly Niwa, directrice du Centre interdisciplinaire de durabilité de l’UNIL.


Voir les infos pratiques