Théâtre

Parfois je parle toute seule | Antoine Jaccoud - Matthias Urban

| Théâtre

| Genre complémentaire : tragi-comique

Avec Anne-Catherine Savoy

CRISE COVID-19 - SPECTACLE EN SUSPENS

Parfois je parle toute seule, un spectacle d'Antoine Jaccoud et Matthias Urban à découvrir d 12 au 17 janvier 2021 au CPO, Lausanne.

Suite au succès critique et public du spectacle Le Sexe c’est dégoûtant, Antoine Jaccoud et Matthias Urban collaborent à nouveau autour d’un monologue écrit sur mesure pour la comédienne Anne-Catherine Savoy.

«Je vois avec avec intérêt et curiosité l’aventure que ce projet peut dessiner – ceci dans une époque où les relations entre les hommes et les femmes semblent plus problématiques que jamais. Aller voir de l’autre côté, s’y installer un peu, et, de là, raconter cette histoire que l’observation du garçon, du mec, en un mot, de l’homme composera peu à peu.

Fait de sympathie, de tendresse, traversé de flambées d’exaspération et de colères, ce récit dessinera peut-être les contours d’un vieux fossé et permettra de mesurer largeur, profondeur, voire éventuelle permanence de son être. Il se pourrait aussi que cette histoire dessine, comme en creux – ce serait formidable…!- le portait d’une femme.

…Et puis il y a le plaisir d’écrire pour Anne-Catherine Savoy. Sa voix, les féminités plurielles qu’elle est capable d’incarner, un rapport tout à la fois douloureux et vaillant au monde qui caractérise sa personne, ce sont les éléments qui nourrissent ce monologue de femme qui sera le premier, en tout cas dans son ampleur, après une série de textes plus souvent servis par des hommes.

La montagne est grande, mais comme à chaque fois, la présence – tout à la fois exigeante et bienveillante, réelle et rêvée- de l’interprète à mes côtés m’accompagnera durant l’escalade.»

Antoine Jaccoud


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...