Social Tw. Fb.
Théâtre

Mardi

23 Avril 2024
23 Avril 2024
On ne se mentira jamais, un spectacle avec Brigitte Rosset et Marc Donnet-Monay à découvrir le 23 avril 2024 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Marc et Brigitte se croisent depuis des années.

Plus d’une fois, à la sortie d’un spectacle, ou après l’enregistrement de l’émission «Les Dicodeurs», ils se sont dit qu’un jour ils feraient un truc ensemble.

Et quand ils promettent quelque chose, ces deux-là tiennent leur parole: ce jour est enfin arrivé, pour notre plus grand bonheur!

Serge et Marianne sont heureux. Mariés depuis plusieurs années, ils ont gardé la complicité et la fougue de leurs débuts, jusqu’au jour où un accrochage automobile sans gravité va tout changer et faire basculer le cours de leur existence.

Un grain de sable va enrayer l’harmonie joyeuse de leur couple et y instiller le doute. La suspicion est un poison lent et subtil aux effets dévastateurs.

Au bout de 25 ans, on croit bien connaître l’autre. Vraiment? Parfois, on a tort.

Le texte d’Éric Assous (auréolé du Molière de l’Auteur·trice francophone vivant·e en 2015) est une comédie douce-amère, à l’écriture vive et pleine d’humour sur le couple et ses zones d’ombre.

Avec ces personnages touchants et humains, parfaits pour déployer tout le talent des deux comédiens atypiques que sont Brigitte Rosset et Marc Donnet-Monay, et une mise en scène malicieuse de leur inséparable complice Christian Scheidt, rien de tel pour créer un cocktail drôle et explosif!
Éric Assous, texte - Christian Scheidt, mise en scène - Cie Amaryllis 17
Avec Brigitte Rosset et Marc Donnet-Monay

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.