Social Tw. Fb.
Théâtre

Vendredi

13 Janvier 2017
Nuit gravement au salut, un spectacle mis en scène par Ludovic Laroche à voir au Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains le 13 janvier 2017.

Que se passe-t-il quand une jeune auteure idéaliste rencontre un éditeur arrogant et cynique? Des étincelles dans un duel féroce entremêlant pouvoir et séduction.

Léa Belmont, romancière séduisante dîne avec Victor Pontier, le seul éditeur qui serait prêt à la publier sous une certaine condition fleurant bon des pratiques issues de la nuit des temps… accepter son droit de cuissage! Confrontée à tant d’arrogance, la jeune femme va néanmoins devoir réfléchir à cette proposition malhonnête car il lui faut absolument trouver de l’argent pour financer l’opération de son fils. Doit-elle renier toutes ses valeurs morales ou tenir haut et ferme la lumière de la conscience face au marché?

Critique des jeux de pouvoir du milieu littéraire, Nuit gravement au salut épingle un certain cynisme contemporain, et met joyeusement à mal quelques usages et faux-semblants. Inspirée du roman d’Henri-Frédéric Blanc, cette comédie grinçante interroge le sens donné au fait artistique dans notre société. Ultime recours contre le tout économique ou au contraire produit de consommation comme les autres.
Mise en scène Ludovic Laroche
Avec Stéphanie Bassibey, Pierre-Michel Dudan et Ludovic Laroche

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.