Social Tw. Fb.
Théâtre

Mercredi

23 Mars 2016
C’est un repas dans une maison des Deux-Sèvres au début des années 90. Du grand-père à la petite fille, on s’attroupe sans modération autour de la table de François et Françoise, les parents de Bulle. Il y a Marie-Pierre, Catherine et Jacques, Daniel, exploitant agricole, Georges, gaulliste pur et dur, qui enrobe ses valeurs d’une poésie de gauche, Carmen et Michel Bandini qui rit beaucoup quand il ne sait pas quoi dire. Dans le fond, l’Argentin Sullivan a l’air de couver François, à moins qu’il ne le chauffe à blanc?

Nous sommes seuls maintenant est une grande pièce chorale en forme de portrait de famille. Le tableau d’une époque, pétrie de liberté et de contradictions. Sous l’oeil de leurs enfants de 20 ans et malgré les utopies envolées, les révolutionnaires d’hier refusent l’idée de vieillir. Il y est question du retour à la campagne, du Chili de Salvador Allende, du choc entre les descendants idéologiques des soixante-huitards et les nouveaux venus imbibés des dogmes contemporains à la gloire de l’argent, des évolutions de la famille et des amours, via un jeu de la vérité qui finira de faire exploser les barrières de la superficialité.

La force du collectif In Vitro tient à la remarquable cohésion de ce groupe, au talent de ses comédiens qui acceptent ce pari insensé d’improviser, ou presque, chaque soir offrant une création mouvante, en constante mutation.
Mise en scène Julie Deliquet
Avec Julie André, Gwendal Anglade, Anne Barbot, Eric Charon, Olivier Faliez, Pascale Fournier…

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler