Théâtre pour enfant / famille

Nils | Le Merveilleux Voyage

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 5 ans

Jeu et manipulation: Julie Burnier, Philippe Chosson, Pascale Güdel, Frédéric Ozier, Léo Piccirelli

Nils Le Merveilleux Voyage, un spectacle pour famille de Nicolas Yazgi mis en scène par Julie Burnier et Frédéric Ozier, à découvrir les 15, 18 et 19 janvier 2020 au Théâtre de Grand-Champ, Gland.

On a tous en mémoire les images enchanteresses du petit héros chevauchant une oie sauvage, inventé par Selma Lagerlöf dans Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède (1906), devenu un classique mondial de la littérature enfantine.

Habituée aux escapades pleines de magie et aux univers visuels captivants (Adieu, Papa! en 2017 ou Le Dératiseur de Hamelin en 2015), la Cie Pied de Biche en propose une adaptation contemporaine pleine de fougue et d’inventivité, centrée sur la transformation du petit garçon. Dans un savant mélange entre comédiens et marionnettes, porté par une scénographie jouant avec malice sur les changements d’échelle, l’histoire raconte comment Nils, devenu minuscule suite à une malédiction pour s’être comporté en chenapan égoïste, va progressivement découvrir la vulnérabilité, la camaraderie, l’entraide et le respect de la beauté du monde.

Pour sa sixième création jeune public, la compagnie collabore avec Nick Barnes, grand maître britannique de la marionnette contemporaine. Le vent de l’aventure va souffler fort sur le plateau. Très fort.


En relation avec le spectacle: Le 19 janvier, «Le mot de la faim» – Brunchs artistiques. Venez bruncher en famille ou entre amis au Théâtre!
En présence des artistes du jour, échange et discussion autour du thème du spectacle, de la création artistique, ou encore des métiers de la scène.
Animé par Julie Annen, brunchs proposés par Pâtachou.
Réservation obligatoire (voir billetterie)


Voir les infos pratiques