Social Tw. Fb.
Théâtre

Samedi

5 Novembre 2016
Ne m’appelez plus jamais mon petit lapin, un spectacle mis en scène par Laure-Isabelle Blanchet à découvrir en famille au Centre sportif de Mies le 5 novembre dans le cadre de la Guinguette d’Automne 2016.

Jean Carotte est un lapin. Il est petit avec d’immenses oreilles. Mais est-ce une raison pour que tout le monde l’appelle "mon petit lapin"? Pour que cela cesse, Jean Carotte décide de se révolter, malgré les conseils sages et avisés de son grand-père. Pour métamorphoser l’image que l’on a de lui et les moqueries qu’il subit, il se met à aligner les grimaces et se montre impoli. Il part à l’aventure, dérape, vole et va jusqu’à se faire gangster, commettant un hold-up.

S’ensuit une phénoménale course-poursuite à ski dans la forêt. Arrivé à la case prison, il fait l’expérience de la fraternité et du partage avec – incroyable, mais vrai – un lapinou frondeur encore plus petit que lui: on en croquerait. Ne s’appelle-t-il pas Jim Radis? C’est peut être un tout petit pas très gentil, mais avec un coeur grand comme ça. Ensemble, ils feront une échappée belle dans la montagne.
D’après l’oeuvre de Grégoire Solotareff, adaptation et mise en scène Laure-Isabelle Blanchet
Avec Chine Curchod

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.