Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

3 au 5 Novembre 2016
Nannetolicus Meccanicus Saint avec cellule photoélectrique, un projet de Gustavo Giacosa à voir à La Grange de Dorigny à Lausanne du 3 au 5 novembre 2016.

Ce spectacle donne à entendre les mots de Fernando Oreste Nannetti (1927-1994) tracés sur les murs de l’hôpital psychiatrique où il fut interné. Ce livre mural à ciel ouvert, gravé chaque jour durant neuf ans à l’aide de la pointe métallique de son gilet, révèle un monde stupéfiant entre rêve et réalité, science et imaginaire où murmurent des êtres surnaturels. Nannetti restitue ses visions cosmiques et ses échanges avec un univers interstellaire.

Gustavo Giacosa donne un souffle vital à cette œuvre colossale – objet d’étude de la Collection de l’Art Brut de Lausanne et de plusieurs expositions – à ce qui peut être perçu comme un cri muet, étouffé entre les murs de l’enfermement. Le pianiste Fausto Ferraiuolo accompagnera en musique les fluctuations de cette pulsion graphique.

 
Autour du spectacle

Du 22 septembre au 10 décembre 2016 - Exposition de photographies de Pier Nello Manoni du mur gravé par Fernando Oreste Nannetti (hôpital psychiatrique de Volterra, Italie)
Conception et interprétation Gustavo Giacosa
Fausto Ferraiuolo, musique

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.