Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

14 au 24 Septembre 2016
Stefan Kaegi et Dominic Huber, accompagnés par le cinéaste Bruno Deville et la dramaturge Katja Hagedorn, ont rencontré des personnes qui, pour des raisons différentes, ont choisi de préparer leur départ dans l’au-delà. Ils ont imaginé avec elles une chambre de mémoire, mettant en scène le témoignage de ce qu’elles souhaitent laisser après leur disparition. Chaque membre de l’auditoire est invité à visiter huit chambres conçues comme des seuils entre la présence et l’absence.

Nachlass comme ce que laisse un défunt aux vivants. La modernité s’est caractérisée par le déni de la mort jusqu’à refouler les mourants hors de l’espace familial. Pourtant la mort n’a jamais été aussi socialement présente: survivance numérique en ligne après le décès, assistance au suicide, recherches sur des technologies prolongeant l’espérance de vie participent à mettre en scène la fin de l'existence pour la rendre fluide, sereine, anticipée. De quoi est faite la vie que nous avons vécue, quel souvenir laisserons-nous, combien de temps les vivants l’entretiendront-ils – restent pourtant des questions qui ne disparaissent pas avec les formulaires administratifs et les questions éthiques liées à la fin de vie.


Ce spectacle s'inscrit dans le cadre du Festival de la Bâtie 2016, des navettes sont prévues au départ de Place Neuve à Genève le 14 septembre à 16h30 et le 17 septembre à 13h00.
De Stefan Kaegi et Dominic Huber
Spectacle déambulatoire, départ toutes les 15 minutes

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler