Théâtre pour enfant / famille

Monsieur Kipu | David Walliams, Robert Sandoz

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 7 ans

D’après Mr Stink de David Walliams, adaptation Robert Sandoz
Avec Fanny Brunet, Catherine Büchi, Céline Cesa, Vincent Rime et Diego Todeschini

Monsieur Kipu, un spectacle d'après le roman Mr Stink de David Walliams adapté par Robert Sandoz, à découvrir au Casino Théâtre de Rolle les 7 et 8 décembre 2018.

Spectacle sensible qui traite avec drôlerie de l’amitié inattendue entre un sans-abri et une petite fille. Monsieur Kipu célèbre l’entraide.

Monsieur Kipu puait. Il empestait. Il cocottait. Il schlinguait. Mais si M. Kipu puait, ce n’était pas sa faute, car c’était un clochard. N’ayant pas de maison, il n’avait jamais l’occasion de se laver correctement comme vous et moi. Personne ne s’arrêtait jamais pour lui faire la conversation. Du moins jusqu’au jour où une petite fille trouva enfin le courage d’aller lui parler.

Chaque jour, Chloé Croûton l’observe avec curiosité depuis la banquette arrière du véhicule ultrachic qui la conduit à son école privée. Elle a même tellement de questions à lui poser qu’elle décide de l’aborder. Mère désapprouverait, elle qui prône l’absolue distinction en inondant le monde de déodorant – pire, elle décide de s’engager en politique et son programme électoral bannit les sans-abris! C’en est trop pour Chloé! Elle prend son courage à deux mains et s’en va planquer son nouvel ami dans la cabane du jardin… et c’est là que notre histoire commence.
 

 
 Interprétation en LSF 

La représentation du 8 décembre sera traduite en langue des signes par Sourds & Culture.


Voir les infos pratiques