Pluridisciplinaire

Mon père est une chanson de variété | Robert Sandoz

| Théâtre | Musique | Chansons, variétés françaises / intern. | Spectacle musical

Avec Adrien Gygax, Robert Sandoz et la participation d’Yvette Théraulaz

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
lereflet.ch



Mon père est une chanson de variété, un spectacle musical de Robert Sandoz à découvrir le 27 novembre 2020 au Reflet, Théâtre de Vevey.

«Ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petits riens, ça se chante et ça se danse comme une chanson populaire».

La chanson populaire, de variété, a jalonné la vie de Robert Sandoz. Le metteur en scène neuchâtelois, fidèle du Reflet - Le Combat ordinaire en 2014 et Et il n’en resta plus aucun en 2015 - signe une nouvelle mise en scène.

Son héros s’appelle Robert et n’a jamais connu son père (toute ressemblance...). Souchon, Dassin, Sardou, Goldman, sont devenus ses pères de substitution. Sandoz raconte la légende de sa naissance, oscillant entre fable et réalité, réinventant son histoire avec humour. Il est accompagné par un DJ (formidable Adrien Gygax) qui semble mieux connaître les faits que lui.

En fond de scène, un écran diffuse les paroles des chansons qui ont jalonné son histoire, réelle ou fictive. Le père de Robert est parfois inconnu, parfois mort, parfois un proche de la famille. Mais quelle version croire? Robert a fait de l’humour et des mensonges un art de vivre. Il se soigne à la «variétologie ».

On rit, on est touché, on fredonne évidemment, on chante même à cœur joie. On retrouve avec un immense plaisir les chansons qui ont jalonné nos vies. Parce que, sans y toucher, l’air de rien, la variété raconte nos vies.


En relation avec le spectacle: représentation suivie d’un karaoké au bar du Reflet


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...