Théâtre

Mon père est une chanson de variété | Robert Sandoz, Adrien Gygax

| Théâtre

De Robert Sandoz et Adrien Gygax, mise en scène Robert Sandoz
Avec Adrien Gygax, Éloi Henriod & Robert Sandoz

Mon père est une chanson de variété, une pièce de Robert Sandoz et Adrien Gygax mise en scène par Robert Sandoz à découvrir au Château de Nyon les 16 et 17 mars 2019.

Depuis tout petit, Robert aurait voulu être variétologue. Ou variéticien. Ou variéteur. Bref, un spécialiste en chansons de variétés. Parce que, comme ce spectacle, sans y toucher, l'air de rien, la variété raconte nos vies. Dans sa vie à lui, Robert n'a pas eu de père, tout comme Luke Sywalker ou Perceval. Et pour ce qui est de la construction de sa philosophie personnelle, de son monde et en l'absence de modèle, Robert s'est accroché aux conseils des meilleurs chanteurs des années 80.

Se soigner à la variétologie, c'est un art de vivre. Et pour le comédien et metteur en scène Robert Sandoz, c'est surtout le point de départ d'une biofiction fabuleuse et affabulante, issue de sa propre histoire de famille, une famille qui a souvent voulu cacher la vérité, ou la changer au fil des années. Un sujet à la portée universelle, car même si elle n'est pas aussi inventive que celle de Robert, nous avons tous une famille.


Voir les infos pratiques
Arsenic - Marco Berrettini | Sorry, Do The Tour. Again!